jeudi 22 juillet 2010

Préambule

J'aime l'arithmétique depuis toujours et je crois qu'elle me le rend bien .
Par contre , j'ai toujours rencontré des difficultés à compter mentalement ...
J'ai donc cherché des " trucs " pour compter vite , bien et avec un minimum d'efforts .
Avec le temps ( et des tonnes de papier ) , j'ai fini par obtenir quelques résultats .
Des procédés de calcul dont la plupart sont hyper-connus et des découvertes plus originales concernant surtout les nombres premiers .
Plutôt que de laisser moisir mes " trouvailles " dans un tiroir , j'ai pensé qu'il serait plus utile de les diffuser , même si les portes que je crois ouvrir sont ouvertes depuis longtemps !
J'espère être de quelque utilité .

Bonne lecture

Retour à la table des matières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire